Répondre :
1- La France, l'Italie, la Belgique, Les Pays Bas, le Luxembourg et l'Allemagne. Les trois villes sièges des institutions Européennes sont Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg.
2- L'espace de Schengen désigne un espace libre de circulation des personnes entre les États signataires de l'accord de Schengen. L'Islande et la Norvège appartiennent à cet espace.
3-La politique européenne d'immigration et d'asile. Les états européens ont développé une importante coopération en matière de liberté de circulation, de contrôles aux frontières d'asile et d'immigration. Les états membres de l'espace de Schengen ont toutefois la possibilité de rétablir temporairement les contrôles aux frontières, en cas de menaces pour l'ordre public ou la sécurité. Cette politique commune a vocation à harmoniser les règlementations nationales sur l'entrée et le séjour des ressortissants des pays tiers.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Géographie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !