Répondre :
Bonjour,
Je pense que le travail, tout comme l'argent, le sport ou la nourriture peut être la meilleure.... ou la pire des choses, tout dépend des conditions dans lesquelles on le réalise.
Le travail peut être considéré comme un trésor s'il permet à un individu de créer, de s'épanouir en réalisant des choses qu'il aime, s'il peut affirmer sa personnalité et obtenir la considération de ceux qui l'entourent, s'il peut se sentir utile, responsable, artisan d'un progrès pour lui et les autres....
A l'inverse, le travail peut être une source d'abrutissement et d'oppression, s'il est effectué dans des conditions sordides, si les cadences sont exagérées, s'il est mal considéré et sous-payé, s'il porte atteinte à la personnalité et à la santé morale et physique de l'individu, si celui qui l'exécute se sent inutile et exploité.....
Tout est donc une question de nuances.
Moi, j'ai choisi d'enseigner, je l'ai fait durant 35 ans, je continue à aider les jeunes.... j'ai eu beaucoup de mal dans ma vie mais j'ai toujours considéré mon travail comme un trésor car je me suis senti utile.
Voilà, j'espère que ces réflexions pourront t'être utiles.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !