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À Paris, sous le règne finissant de Louis XVI, le théâtre du
Palais-Royal vient d'être la scène d'un crime et d'un suicide.
Fonctionnaire corrompu aux ordres de la noblesse, le commissaire Mauvert
boucle rapidement son enquête : la jeune actrice Lélia a été assassinée
par son amant Antoine, comédien lui aussi, lassé de ses infidélités
avec le directeur du théâtre. Une fois son forfait accompli, l'assassin
s'est donné la mort. Enquête bouclée ou enquête bâclée ? Quand elle
apprend la nouvelle, à Londres, Anne Cartier penche aussitôt pour la
seconde hypothèse. Antoine, son beau-père, qui l'a toujours entourée de
son affection, n'était pas homme à se suicider. Anglaise par sa mère et
française par son père, la jeune comédienne, à la fois danseuse,
chanteuse et acrobate, décide aussitôt de traverser la Manche pour mener
sur place ses propres investigations... Écrit par un Américain
spécialiste du siècle des Lumières et de l'histoire du crime et de la
police, cet étonnant roman ayant pour cadre le Paris prérévolutionnaire
est un petit bijou de style et d'érudition. Compromis entre la sœur
idéale des trois mousquetaires et la détective moderne et pleine de
ressources des romans policiers contemporains, l'intrépide Anne Cartier,
son héroïne, n'a pas fini de hanter l'esprit du lecteur...
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