👤

bonjour j'arrive pas c urgent merci !

Quand, à force d’économies, vous réussirez à vous payer la bagnole de vos rêves, celle que j’ai shootée dans ma dernière campagne, je l’aurai déjà démodée. J’ai trois vogue d’avance, et m’arrange toujours pour que vous soyez frustré. Le Glamour, c’est le pays où l’on n’arrive jamais. Je vous drogue à la nouveauté, et l’avantage avec la nouveauté, c’est qu’elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente. Vous faire baver, tel est mon sacerdoce. Dans ma profession, personne ne souhaite votre bonheur, parce que les gens heureux ne consomment pas.

quel est le but de cette publicité , d’après l'auteur?

etes vous d'accord avec cette analyse ?


Répondre :

bonjour

Le but de cette publicité est de montrer que la consommation ne s'arrête jamais, que l'on veut toujours plus et que l'on court toujours après la dernière nouveauté.
Dès que l'on est en possession de cette nouveauté, un autre modèle est déjà sorti et on fait tout pour nous inciter à l'acheter.

tu as des mots forts dans le texte, "je l'ai déjà démodée", je m'arrange pour que vous soyez toujours frustrés.

Le but est d'ouvrir les yeux des consommateurs sur la sur consommation et son inutilité, sur le leurre de croire que l'on est toujours à la pointe de la mode et de montrer que effectivement seuls les gens heureux ne consomment pas car ils savent se contenter et apprécier ce qu'ils ont. Les gens heureux achètent selon leurs besoins et non leurs envies, ne succombent pas à la tentation de l'éphémère, du bling bling, achètent du durable et du solide et se moquent pas mal de na pas avoir le dernier téléphone si le leur marche très bien.