👤

besoin d'aide pour ma rédaction en 4eme sur la peur et le fantastique AIDE MOI SVP

Répondre :


Un soir, par une nuit froide j'étais allé dans un hôpital abandonné pour un reportage sur des phénomènes étranges, j'entendais la pluie abondante battre sur les vitres et stagner sur le toit en ardoise.

C'est à ce moment là que j'aperçus un spectre. Mes jambes tremblaient mais je décidais quand même de rapporter les images de ce phénomène.

Il me fallait absolument l'immortaliser sur la pellicule car personne ne me croirait. J'essayais à plusieurs reprises de faire la prise, de la refaire, mais en vain, à la lecture de la vidéo, aucune trace, aucun signe.
Alors que derrière moi des bruits bizarres s'amplifiaient, je me retournais d'un bond mais le spectre disparaissait. On ajoute à cela des volets qui tapaient avec le vent, et la peur me tétanisait un peu plus, mes mains se figeaient, mon cœur se mettait à battre la chamade. J’étais seul avec le phénomène sans témoin et la technologie qui me lâchait...

Même si je ne pourrai pas diffuser des images, il restera mon vécu, et ma peur, il ne restera de cette nuit terrifiante que mon témoignage verbal.

Il me manque une péripétie pourriez-vous me donnez des idées pour poursuivre ma nouvelle .