👤

bonjour j'ai des exercice de français pour un dm et je ne comprend rien du tout vu que c'est pour la rentrée.Voici les consignes :
Recopiez ces phrases en accordant convenablement les participes passés et en faisant une croix sous le mot avec lequel ils s'accordant
4.C'est une côte basse, (brûlé) par le soleil et (battu) en toutes saisons par les vents.
5.Sa rêverie évoluait,(hanté) d'ennemis sans nombre.
6.(Accoudé) à la rampe du balcon, elle regardait devant elle.
7.Malgré les mauvais temps (fini), et la fortune si chèrement (gagné), tous deux, l'homme et la femme, étaient les premiers (levé) à la ferme.

Récrivez cette phrase en replaçant Roland par << Les Français >> puis par << l'armée >>.
Alerté par le bruit des chevaux et mis en garde par un messager,Roland, convaincu qu'il fallait livrer bataille, a refusé de sonner du cor.

Accordez convenablement les participes passés de ce texte .
A côte de cette était un étrang grand comme une mer, dans lequel s'était cach.... une bête monstrueuse, qui souvent avait effray.... les plus courageux venu.... avec des armes pour la tuer. Les habitants se virent forcé.... de lui donner tous les jours deux brebis, afin d'apaiser sa fureur.Or, les brebis étant venu.... à manquer et ne pouvant être fourni.... en quantité suffisante, on décida dans un conseil qu'on donnerait une brebis et qu'on y ajouterait un homme. Tous les garçons et les filles étaient désign.... par le sort, et il n'y avait d'exception pour personne. Le sort vint à tomber sur la fille unique du roi, qui fut par conséquent destin.... au monstre. Alors elle se jeta aux pieds de son père pour lui demander sa bénédiction, et la père l'ayant ben.... en pleurant, elle se dirigea vers le lac.


Répondre :

Bonjour

4) brûlée-battue  5) hantée  6)accoudée  7)finis-gagnée-levés

Alertés par le bruit des chevaux et mis en garde par un messager, les Français, convaincus qu'il fallait livrer bataille, ont refusé de sonner du cor.

Alertée par le bruit des chevaux et mise en garde par un messager, l'armée, convaincue qu'il fallait livrer bataille, a refusé de sonner du cor.

A côte de cette était un étang grand comme une mer, dans lequel s'était cachée une bête monstrueuse, qui souvent avait effrayé les plus courageux venus avec des armes pour la tuer. Les habitants se virent forcés de lui donner tous les jours deux brebis, afin d'apaiser sa fureur.Or, les brebis étant venues à manquer et ne pouvant être fournies en quantité suffisante, on décida dans un conseil qu'on donnerait une brebis et qu'on y ajouterait un homme. Tous les garçons et les filles étaient désignés par le sort, et il n'y avait d'exception pour personne. Le sort vint à tomber sur la fille unique du roi, qui fut par conséquent destinée au monstre. Alors elle se jeta aux pieds de son père pour lui demander sa bénédiction, et la père l'ayant bénie en pleurant, elle se dirigea vers le lac.

Bonjour
4. brûlée , battue ( la croix se met en dessous de côte basue je pense)
5. Hantée (sa rêverie)
6. Accoudée (elle)
7. finis (les mauvais temps), gagnée (la fortune), levés (l'homme et la femme)

- Les francais, convaincus ----------ont refusé de sonner du cor
- l'armée, convaincue------refusé de sonner du cor

- chachée - effrayé - venus - forcer - venues - fournies - dèsignès - destinée - béni

voilà je pense à ça bonne chance et tiens moi au courant