👤

Bonjours je cherche une personne qui est très fort en Français car j'ai une redation le sujet et: Chateaubriand à écrit ;. Et vous ? qu'elle est la saison qui est avec vous ? Vous devrez personnalisée votre texte(polices de caractère différentes)+illustrations (dessins/photographies) correspondant à la saison choisie. Si vous pouvez me faire une redation je vous en remercie car ma moyenne est de 2/20 et la rédaction est coefficient 2 Merci de m'aider.

Répondre :

Plus il fait froid, plus j'ai hâte de voir cette saison arriver à sa fin.
L'air se rafraîchit chaque jour un peu plus, nos couches de vêtements s’épaississent chaque jour un peu plus, et surtout, mon humeur se détériore chaque jour un peu plus.
Je n'apprécie pas l'hiver, saison blanche et fade, où toutes les couleurs ont disparu pour laisser place à des arbres décharnés, à des hommes emmitouflés dans leurs pensées, à un ciel d'un grisâtre déplaisant, à un verglas sur lequel on glisse chaque matin lorsqu'on se voit obligé de se rendre en cours, alors même qu'on se croirait encore la nuit.

L'hiver n'apporte que de l'ennui. Il est impensable d'aller s'amuser dehors sans emporter toute une panoplie pour s'abriter du froid. Et si on a le malheur d'oublier les gants ou l'écharpe, on se voit punit par un bon rhume qui nous gardera enfermé jusqu'à la fin de la saison.
De plus, il suffit d'un peu de flemme pour que l'idée de devoir sortir les poubelles s'apparente à toute une épopée ! 

Il y a la perspective d'une bataille de boule de neige, pour certains, mais rappelez vous bien que ces batailles infantiles n'apporte qu'un grand froid lorsque par mégarde un projectile traverse les couches de protection que l'on s'est vu obligé de porter. 
On se voit forcé de rester cloitré avec ses frères et soeurs, ce qui est loin d'être une bonne idée. Tout n'est que disputes et temps passé à s'ennuyer, à regarder avec mélancolie par la fenêtre, se disant que la saison est bien fade.
Et puis, enfin, il y a cette froideur que les hommes s'adressent. On est pressés de rentrer bien au chaud, on ne s'attarde pas pour parler avec qui que ce soit, et cette situation est fort désagréable.

Pour moi, l'hiver est bien triste ! Heureusement, encore, qu'il s'ouvre ensuite sur un beau printemps !