Répondre :
Le collage est utilisé pour assembler des surfaces de car- ton de manière permanente. On y recourt également pour monter et fermer des boîtes et remplir différentes fonctions sur les produits graphiques. L’aptitude au collage revêt donc une grande importance. On confère cette propriété au carton par le choix judicieux du système d’encollage, de la résistance au délaminage et de la couche.
Les relieurs qui produisent des couvertures de livre de poche ont besoin d’un carton possédant une très bonne aptitude au collage. La couverture ne doit ni se casser, ni délaminer. La liaison collée doit être la partie la plus résistante du livre.
Le concepteur qui crée des montages originaux en carton a besoin d’un matériau élastique, solide et tenace, facile à coller avec des adhésifs courants. Des liaisons fortes sont nécessaires, en particulier lorsque la colle est appliquée par petits points.
L’aptitude au collage est importante pour obtenir un rendement élevé de la ligne de conditionnement et une bonne machinabilité. Le joint collé doit aussi résister, pen- dant toute la durée de son utilisation, aux forces induites par le contenu de l’emballage.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Informatique. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !