Répondre :
a) -à 26℃ pour les tortues on a 98% de mâles pour les alligators 0%
-à 29℃ 50% pour les tortues et 0% pour les alligators
b) -à 30℃ il y a 68% de tortues femelles (tu fais 100-32 c'est la dire la totalité moins la pourcentage de mâles et tu as le pourcentage de femelles) et 100% de femelles pour les alligators
-à 32℃ tu as 85% de tortues femelles et 21% d'alligators femelles
C) Un changement climatique entraîne des modifications de la température du milieu. Ainsi si milieu est trop chaud ou trop froid cela entraînera un déséquilibre au niveau de la proportion mâle/femelles. Comme nous l'avons vu précédemment, pour les tortues de Floride un milieu tres chaud favorise la naissance d'individus mâles, contrairement au alligators pour qui la chaleur favorise la naissance d'individus femelles. Un déséquilibre au niveau de la proportion mâle/femelle pertube la reproduction des espèces car si il y a trop de mâles par rapport aux femelles, et inversement, il y aura diminution du nombre de naissances.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !