Répondre :
bonjour , voila la marseillaise a été écrite par Rouget de Lisle pendant la révolution française en 1792. Elle était faite pour l'Armée du Rhin c'est pour ça qu'on l'appelle d'ailleurs chant de l'armée du rhin. Elle avait pour but de moraliser les soldats et favoriser le recrutement car la France avait déclaré la guerre à l'Autriche une des premières puissance d'Europe. Elle devient notre hymne national en 1879 pendant la 3eme république.
La Marseillaise est décrétée chant national le 14 juillet 1795 (26 messidor an III) par la Convention, à l'initiative du Comité de salut public. Abandonnée en 1804 sous l’Empire et remplacée par le Chant du départ, elle est reprise en 1830 pendant la révolution des Trois Glorieuses qui porte Louis-Philippe Ier au pouvoir. Berlioz en élabore une orchestration qu’il dédie à Rouget de Lisle.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !