Répondre :
Regarde bien les enjeux de l'humanisme. Ce mouvement a eu lieu dans un contexte d'ouverture et de découverte. Le coeur de ce mouvement, c'est l'homme. Connaître l'homme c'est se connaître sois-même. C'est le principe d'introspection. Tu peux donc parler des biens faits de se préoccuper de l'homme dans un monde ou l'économie, la mondialisation, la production règne. L'homme est oublié au profit de l'objet. Tu peux donc poursuivre comme cela. Mais n'oublie pas de soutenir aussi tes arguments par des auteurs/citations.
Pour les contre-argument, la personne peut soutenir le scientisme, le productivisme. Elle peut apporter comme argument que nous avons déjà eu nos réponses en ce qui concerne l'homme, l'intérêt aujourd'hui c'est de produire le plus et qu'on ne peut pas s'attarder trop longtemps sur l'homme. C'est un sujet obsolète.
Enfin je te fournis des idées, apres tu jugeras par toi-même !
Passe une bonnes journée! J'espère avoir servi un peu !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ BAC. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !