Répondre :
le développement du charbon (ou la houille) au XIX ème siècle connaît un développement extraordinaire. La révolution industrielle touche les pays d'Europe (France , Belgique, l'Allemagne)
grâce à la révolution industrielle, et surtout à l'utilisation de la machine à vapeur , en 1800 on n'en utilisait quasiment pas en France, ce n'est qu'en 1900 qu'environ 33 millions de tonnes furent utilisées Les ZONES MINIERES EN FRANCEOn découvre dans les régions minières en France début du XIXème des gisements houillers profonds (dans le nord de la France)il y a le bassin du Nord/Pas de Calais qui produit la moitié du charbon utilisé en Francele Bassin de Lorraine qui en produit un quart et enfin 7 autres bassins dans le centre et dans le midi l'UTILISATION DU CHARBON il sert de combustible pour faire fonctionner les machines à vapeur , les chemins de fer, la marine et les industries métallurgiques , ces industries étaient d'ailleurs installées à côté des mines pour avoir un approvisionnement plus rapide.et évidemment, le charbon était utilisé comme moyen de chauffage
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !