👤

 
C'était un lundi matin. Un vieux pêcheur gisait inconscient sur la plage désèrte. Ni le cri des mouettes; ni le bruit des vagues qui lui léchaient les pieds ne pouvait l'arracher à son profond sommeil. Un garde-cote l'aperçu de son poste et avertit aussitot ses collègues par radio. Deux heures plus tard, le vieil homme reprit ses esprits dans une chambre d'hopital. Il était sauvé.  
developpe le récit en utilisant le retour en arriére pour raconter au lecteur ce qui est arrivé au personnage avant la scéne de la plage .commence ton texte par une indication du genre :tout avait commencé 2 jours plus tot.........plz .....aidez moi svp


Répondre :

PRIMAIRE FRANÇAIS 6+3 pts Aidez moi s'il vous plait ! Merci d'avance Il faut rédiger l'étape initiale de ce récit en commançant par : Tout avait commencé deux jours plus tôt C'était un lundi matin. Un vieux pêcheur gisait inconscient sur la plage désèrte. Ni le cri des mouettes; ni le bruit des vagues qui lui léchaient les pieds ne pouvait l'arracher à son profond sommeil. Un garde-cote l'aperçu de son poste et avertit aussitot ses collègues par radio. Deux heures plus tard, le vieil homme reprit ses esprits dans une chambre d'hopital. Il était sauvé. DEMANDE PLUS D'INFORMATIONS SUIVRE SIGNALEMENT D'UN ABUS par Milette 11.05.2013 RÉPONSES etoiledeneige Etoiledeneige Apprenti Tout avait commencé deux jours plus tôt, lorsque Louise avait proposé une balade en mer. D'abord réticents nous avons finalement cédé. Le jour même elle se rendit au port et loua un bateau. Le propriétaire, un vieux loup de mer, nous donna rendez-vous à l'aube le lendemain. Bien que le ciel fut nuageux et la mer houleuse nous montâmes à bord. Le bateau de pêche semblait si fragile au milieu des vagues qui se faisaient de plus en plus puissantes et bientôt, le vent se leva. Louise fut prise de panique et se mit à pleurer silencieusement. Le pêcheur essayait tant bien que mal de maitriser le bateau mais c'était peine perdue. Le bateau ne tarda pas à se retourner et je fus aspiré par les flots bouillonants. Je me débattis tant bien que mal et réussi à percer la surface. J'aperçu la tête de Louise qui disparaissait de plus en plus longuement sous l'eau et nageais vers elle. Je l'attirais à moi et réussi difficilement à nous hisser sur le bateau. Il n'y avait plus trace du vieil homme.