Répondre :
Bonjour,
La chute du mur de Berlin en 1989 marque la fin du communisme mondial et la menace de guerre nucléaire, l'URSS se disloque en pays parfois antagonistes.
L'union européenne s'articule autour de l'euro et s'agrandit par l'arrivée de nouveaux pays de l'est : pays baltes, Pologne...
Les Etats-Unis restent la première puissance économique et militaire du monde mais éprouve beaucoup de mal à maintenir son rôle dominateur.
De nouvelles puissances émergent : Chine, Indes, Brésil, ces pays possèdent de nombreuses potentialités mais leur développement trop rapide les rend vulnérables et fragiles.
Si le communisme a pratiquement disparu une nouvelle menace s'affirme c'est le terrorisme islamique qui veut s'imposer par la terreur, dénature la religion musulmane et affiche son mépris pour la vie humaine...
Ces terroristes font sauter des bombes pour causer un maximum de victimes et l'on craint qu'ils franchissent un nouveau seuil dans la terreur par l'utilisation d'armes bactériologiques.
Au Moyen Orient Juifs et Palestiniens continuent de s'affronter sous l'œil hypocrite du monde arabe qui condamne Israël mais ne fait quasi rien pour aider les réfugiés palestiniens.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !