Répondre :
Bonjour,
" Le peuple des Hébreux s'est alors retrouvé sur les bords de la mer Rouge, l'étendue d'eau se perdait dans un horizon lointain, impossible de passer.
Malgré ma force, je sentit la peur s'emparer de moi et je grimpai sur un rocher... je vis au loin, un nuage de sable qui annonçait l'avant-garde de l'armée de pharaon.
Moïse apparut et jugea la situation, il grimpa sur un pic rocheux, regarda le peuple avec bonté puis frappa le bloc avec son bâton mais rien ne se produisit, alors, malgré sa sagesse, Moïse heurta une seconde fois mais avec violence le rocher.
Un vent se leva soudain et les eaux s'écartèrent en formant un passage assez large pour qu'une foule nombreuse puisse y passer. Je vis Moïse qui faisait accélérer la marche car le nuage de sable grandissait rapidement à l'horizon, plusieurs heures se passèrent ainsi.
Je faisais partie de l'arrière-garde, nous devions nous sacrifier si besoin se présentait pour empêcher les Egyptiens de franchir le passage. Finalement nous nous sommes tous retrouvés de l'autre côté de la mer Rouge mais les cavaliers de pharaons traversaient à leur tour le passage entre les flots.
Je vis alors Moïse grimper sur un monticule d'où il surplombait le passage, il abaissa son bâton une nouvelle fois et en un seul instant les flots se refermèrent et engloutirent tous les Egyptiens.... nous étions sauvés, ce n'était que justice après tout ce que nous avions vécu comme épreuves. "
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !