👤

Bonsoir à tout le monde, s'il vous plait il y a quelqu'un qui peut m'aider à ce sujet : C'est le printemps, nous allons en excursion au bord de la mer. Nous prenons le car et nous nous mettons en route. En chemin, le moteur commence à tousser...........

Répondre :

En chemin le moteur se met à tousser.......Nous nous regardons tous dans le car. Certains commencent à rire,les garçons surtout, d'autres froncent les sourcils...Soudain..un grand "boum"..comme une explosion, et le car s'arrête!! De la fumée sort devant le car, l'emplacement du moteur certainement! Notre professeur se lève et se dirige vers le conducteur:
-"Que se passe-t'il ?" demande-t'elle
-"oh!! je crois que nous un avons un gros problème!!" marmonne-t'il.
Il ouvre les portes de son car, descend. Nous , nous commençons à nous agiter malgré les "chut", "calmez-vous" de notre professeur. nOUS SOMMES un peu LOIN DE NOTRE DESTINATION,  une dizaine de kilomètres.......Nous ne voyons pas encore la mer.Quel dommage!! Notre prof va aux nouvelles et remonte dans le car.
-" bon, comme vous avez pu le constater, nous sommes en panne et le chauffeur ne peut rien faire!"
Des "oh!!", "qu'est-ce qu'on va faire?", "et on mange où?" "nos sacs?".......fusent de tous les côtés! Madame Alchet, notre professeur de français, nous demande un peu de silence et nous propose deux solutions. Nous restons dans les parages, nous jouons tranquillement et nous pique-niquerons sur place ou bien, nous nous armons de courage, sac sur le dos, nous partons à pied jusqu'à la mer mais il reste exactement 8 kms........Les garçons proposent de rester sur place pour jouer au foot, bien évidemment et nous les filles, pour la plupart, nous préfèrons aller à la mer même s'il faut marcher un peu. vOTE à MAIN levée:  la marche et la mer sont choisies! Ouf!! je suis super contente car  beaucoup d'entre nous, dont moi,  n'avons jamais vu la mer.... Des grognements des garçons se font entendre et Madame Alchet nous demande de prendre chacun nos sacs dans la soute à bagages et nous entamons notre marche.
Une de mes camarades propose une chanson et nous voilà, tous partis, chantant à tue-tête la dernière chanson de ...???.  Il ne fait pas trop chaud, un peu de brise nous balaye le visage et nous essayons d'apercevoir la mer au loin. Quand soudain derrière une petite colline..la mer!! La mer et son bleu turquoise, qui scintille au soleil. Nous nous approchons peu à peu et d'où nous sommes, nous pouvons voir de petites vagues comme si la mer respirait....C'est magnifique.Cette étendue d'eau jusqu'à l'horizon nous fait tous rêver. Plus personne ne parle devant ce spectacle, nous entendons juste les cris des oiseaux et le murmure de la mer.Que c'est beau! Une impression d'infini nous envahit..Jusqu'où va cette mer? Qu'y-a-t'il de l'autre côté? Une envie de nous jeter dans les bras de cette mer si belle nous effleure l'esprit quand notre professeur nous dit:
-"Attention, la mer est froide encore en cette saison!N'oubliez pas que nous ne sommes qu'au printemps et si vous vous mouillez , vous aurez froid et attraperez un rhume!!"..Personne ne l'écoute !Nous courons tous ensemble , en nous tenant la main, et entrons dans cette eau fraîche qui semble nous happer.............Quelles sensations! Des filles crient, des garçons s'éclaboussent!...........
Il est déjà temps de partir.Un car arrive avec le chauffeur que nous avons eu le matin. Nous montons dans le car, silencieux, pensifs, fatigués par tant d'émotions.....Nous revenons à la réalité avec les paroles de Mme Alchet:" pour lundi prochain, vous ferez une rédaction dont le sujet est "Racontez une journée à la mer"........"

Voilà, qu'en penses-tu? je ne sais pas si tu voulais ce genre de rédac..Bonne journée et bon courage!   :)