Répondre :
Bonjour,
Ce mendiant est encore là, je le vois presque chaque jour lorsque je pars travailler.
C'est sans doute un étranger, sa peau est brune, ses cheveux épais et noirs, il est vêtu de vêtements trop chauds pour la saison et il reste assis par terre, un gobelet près de lui.... peu de gens lui donnent une pièce de monnaie, à côté je vois une pancarte écrite maladroitement " J'ai faim " !.
Cela me révolte de le voir ainsi le regard perdu dans le vague, découragé... il est jeune, plutôt costaud ... je lui ai déjà donné plusieurs fois quelques chose, il m' a fixé intensément et m'a dit merci mais cela ne sert pas à grand chose... parle - t - il le français ? sait - t - il écrire ?.... pourquoi ne travaille - t - il pas ?
Il faudrait que j'en parle à Carine qui fréquente la Maison Communale, peut être pourrait - elle trouver un travail pour lui... il ne peut rester ainsi.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !