Répondre :
intro
la question de la vérité se pause souvent durant l'enfance quand vous êtes un parent. Mais attention aux représailles quand l'enfant sera adulte.
la question de la vérité se pause souvent durant l'enfance quand vous êtes un parent. Mais attention aux représailles quand l'enfant sera adulte.
Depuis plusieurs siècles, le mensonge est à la base de l'éducation des enfants. Les parents mentent aux enfants afin de pouvoir aider le développement de l'imaginaire et de les aider à ouvrir leur esprit dans le monde de l'irréel. Les mensonges les plus connus restent ceux attribués aux fêtes, comme l'exemple du père noël qui permet d'émerveiller un en enfant et de lui faire croire que tout est possible, comme de passer dans toutes les maisons du monde au même moment. Cependant, l'éducation des enfants passe aussi par l'apprentissage de valeurs communes à toute la société comme le fait de ne pas mentir aux autres individus. C'est donc un paradoxe qui régit l'éducation des enfants. Devrions-nous par conséquent toujours dire la vérité aux enfants au prix de ne plus leur montrer l'imaginaire possible et leur capacité à le développer ou alors continuer à leur mentir tout en leur expliquant que le mensonge est une chose qu'il ne faut pas faire ?
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !