👤

Bonjours j'ai un Travaille d'écriture pour demain sa fais 1 semaine que je bosse dessus et je n'y arrive pas..

Imaginez sous forme de texte théatre, la suite de ce début de scène de repas familial l'anniversaire du garcon). Les personnages sont LE GRAND PERE, LA GRAND MERE, LE PERE, LA MERE, LA FILLE(16 ans) et le GARCON (13 ans).
(Le repas va mal se terminer.)

Au moins 30 lignes.
PS: Désolé pour cette qualité mais je n'est pas un telephone magnifique.
MERCI.






Bonjours Jai Un Travaille Décriture Pour Demain Sa Fais 1 Semaine Que Je Bosse Dessus Et Je Ny Arrive Pas Imaginez Sous Forme De Texte Théatre La Suite De Ce Dé class=

Répondre :

La mere : Papa il falait mettre un sachet de levure .
GRAND-PERE : mais j'en ai mis un .
GRAND MERE : ce n'ai pas de la levure c'est de la vanille
GRAND PERE : c'est la meme chose , sa n'y changera rien .
MERE : tu n'y comprends rien , la pate du gateau est toute mole
LA FILS : non , moi il me plait
GRAND PERE ( à la grand mere ) : et bien tu vois . Tous le monde L'apprécie
Grand mere : Ô rage ! Qu'ai-je fais pour en arriver la ?
Et mon petit fils qui se met à dire que cet horrible gateau est "bon" .
Le fille : mamie a raison ce gateau est infect et puis il n'a aucun gout .
MERE : arretez de dire des betises . Ce gateau n'est point inffect il est juste ... Comment dire ai-je ...
La fille : Désespérant.
Grand pere :vous rigolez J'espère ?
Le fils : ne les écoute pas pépé . Ton gateau est très bon .
Viens plutot jouez avec moi dans le jardin , sa fera passer le temps .
Le pere : mais d'ou sort ce gateau
La mere : c'est papa qu'il la fait . Je t'en prie goute le
Et dis moi ce que tu en pense .
Le pere ( gouttant le gateau ) il n'est pas si mauvais que sa .
Grand mere : bon ! Ça suffit passez moi ce gateau et à la poubelle .
La fille : ça n'y changera rien le gateau n'était même pas cuit.



Je sais se n'est pas tres original n'oublis pas de faire attention au fautes d'orthographes



Le fils - Pépé tu as entendu? 
Le grand-père - (tout en continuant de jouer avec son assiette) Arrête avec tes cours , tes notes...Moi quand j'étais jeune...je n'ai pas eu la chance de pouvoir continuer l'école...On m'a pris à ma mère et on m'a envoyé comme les hommes de ma famille faire la guerre...Alors s'il te plaît...peut-être que moi aussi si j'vais pu continuer j'aurais eu des 20 comme "toi" !..
La mère : Voyons grand-père !! Ce n'est pas parce que vous venez de vous quereller avec votre femme qu'il faut réagir avec autant d'agressivité envers mon fils!! 
Le père (qui va soutenir sa femme) : Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit ma femme!! Nous vous sommes , à vous et à tous ces soldats très reconnaissants pour ce que vous avez fait!! Mais ce n'est pas une raison pour parler de cette façon à notre fils ! La guerre est terminé depuis 1945..Notre fils vous disait juste qu'il a obtenu une bonne note en maths...pas se moquer de vous en prétendant que vous , vous n'auriez pas pu obtenir cette ,note...
La fille - Beh oui pépé ..Il ne voulait pas t'offenser...Juste te dire qu'il a eu une bonne note..Pour que tu le félicites et que tu sois fier de lui...
Le fils - Oui pépé ...arrête ! C'est pas parce que tu as "fait" la guerre que tu dois mettre tout ce que tu n'es pas capable de faire en rapport avec le fait que tu as dû quitté l'école pour aller à la guerre...! 
Oh toi aussi tu t'y mets?? Tu n'es pas beaucoup poli et respectueux envers ton grand-père ! Et de mon temps , tu n'aurais jamais parlé comme ça !! 
La grand-mère : Oh veux-tu cesser avec ta guerre et tes années 40 ?!!
 Ce sont les seules choses qui te viennent à la tête??
Le grand-père : Toi , occupe-toi de tes affaires ! C'est au petit que je m'adresse ! Ce n'est pas avec l'éducation que leur donne leurs parents qu'ils vont devenir un homme et une femme! Toi (en parlant de la fille) , c'est l'anniversaire de ton frère et au lieu de lui consacrer cette journée tu t'amuses avec ton téléphone!! A ton âge , moi ! J'avais l'arme sur l'épaule et je priais chaque jour pour remercier d'être encore vivant et demandais de l'être encore demain!
(Le père qui réagit aussitôt tape le poing sur la table avant même que la fille ne puisse parler) : Que voulez-vous dire ??Que nous élevons et éduquons mal nos enfants???Qui êtes-vous hein pour vous permettre de telles réflexions???Chacun éduque ses enfants comme il veut! Et vous? Vous ne devriez pas consacrer ce temps à votre petit-fils ? au lieu de tout rapporter au temps de la guerre, à votre enfance et à chercher les histoires ? 
Le grand père rouge de colère lâcha son assiette , et ordonna à sa femme de sortir le rejoindre pour repartir chez eux : Puisque c'est comme ça , nous rentrons ! 
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions