👤

Consigne pas comprise.
Bonsoir à tous ! Voilà j'ai un devoir de Français pour demain, une expression écrite et j'suis pas à l'aise avec cette matière donc encore moins les consignes.
Voici le sujet :

Situation : Egaré dans la forêt, Prendick se trouve face à une nouvelle créature monstrueuse, mi-homme mi-animale, conçue par le docteur Moreau. Rédigez cette rencontre.

Consigne :

Première partie :
Une première partie sera consacrée à la description du texte (le moment de la journée doit être précisé, le lieu doit être décrit de manière suffisamment précise et évocatrice).

Deuxième partie:
La plus longue, sera consacrée à la description de la créature. Elle devra rendre compte de la nature de l'échange entre celle-ci et le narrateur.
Les réfléxions personnelles du narrateur fourniront la matière de la conclusion.

Récit :

- Il sera à la première personne (*ça j'ai compris lol)
- Il fera apparaître des marques de subjectivités : le narrateur doit faire part de ses perceptions, de ses pensées et de ses sentiments.

* Voilà le sujet que j'ai pas compris (y'a encore d'autres trucs après mais je l'ai ai déjà comprise) Merci de m'aider :-)


Répondre :

Il faudra que tu parle du cadre dans le quel tu te situe, avec qui tu es, comment tu te sens, décrire le paysage qui t'entoure, présenter la situation dans la quelle tu te trouve dans la première partie. Dans la deuxième partie tu devras décrire le monstre, dire ce que tu ressend, si il te fais peur ou autre, expliquer ses faits et gestes. Il faut que tu utilises des adjectifs, des moralisateurs, des deictiques, des verbe de perception, sentiments et opinion, comme "je vois, je ressends, je pense, je suppose, j'ai envie de, je me sens" etc
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions