👤

Bonjour, pouvez-vous s'il vous plait me donner des exemples de manipulations mentales au collège, c'est pour un sujet de réflexion.
J'ai trouvé: une personne peut "monter la tête à une autre pour rejeter quelqu'un".
Avez-vous d'autres idées.
Merci pour votre aide.


Répondre :

Bonjour,

- un professeur d'histoire qui relate les faits de la guerre 39-45 en donnant son opinion par exemple et en minimisant les faits nazis (c'est un exemple bien sur); la parole de ce professeur va être entendue par les collégiens et ces derniers pourraient prendre pour "vrai" ce que dit le professeur alors que la réalité a été tout autre.
- pareil pour les cours d'éducation civique où le professeur pourrait induire le jugement des collégiens vers telle ou telle croyance ou religion par exemple en fonction de ses propres croyances.
- un élève un peu faible, influençable pourrait très bien se faire entraîner par des plus "durs" et ainsi adopter leurs idées pour se sentir "appartenir à une bande de copains" et ainsi aller à l'encontre de ses propres idées
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions