👤

Que veut dire l'auteur par " le progrès n'est pas l'affaire de la science, encore moins de la technique: c'est l'affaire de la conscience. merci

Répondre :

Bonjour à toi, alors l'auteur veut prouver qu'en réalité, le progrès ( donc les nouvelles inventions, évolutions etc) ne se font pas grâce à la science ou à la technique, mais simplement par la conscience. C'est à dire, en quelque sorte, que la conscience d'une personne le pousse à aller vers le progrès. Donc si sa conscience ne le pousse pas à aller vers le progrès technologique, rien ne se passe. Disons que la science est elle même développé par l'Homme, justement grâce à la conscience. Elle sert donc plutôt "d'outil" tandis que la conscience de l'Homme va "créer" cet outil qui va l'aider à aller vers le progrès.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions