👤

S'il te plaît aident moi je veux un monologue et un dialogue au même temps sur ce sujet : un automobiliste roule très vite et il choc un mouton

Répondre :

Mais cet automobiliste est complètement dingue de rouler à une telle vitesse sur les routes de nos campagnes!
Encore un qui se prend pour un pilote de formule un. Il suffit qu'un de ces malades de la vitesse se trouve sur nos routes paisibles pour voir surgir leur bolide à toute berzingue et perturber notre tranquillité. Plus moyen de brouter en toute sérénité. Pas plus tard que la semaine dernière un coupé sport a finit contre un arbre le conducteur s'en est sortit avec une belle frayeur. Décidément ces humains ne comprennent rien à rien!!  

Dialogue :

le mouton : Hé, vous! C'est pas un urinoir ici!!

l'automobiliste : Oh! un mouton qui parle, je dois absolument arrêter de boire moi!!

Le mouton :  Vous êtes ivre, vous conduisez comme un malade et vous vous arrêter  ici, dans mon pré, pour vous soulager!!

L'automobiliste : Pa.. pa...pardonnez moi mais j'avais une envie pressante

Le mouton : Pressante, pressante, mais vous êtes toujours pressé!! Quand on est dans votre état on ne prend pas le volant. Vous êtes un  vrai danger. Vous savez, ce matin même une voiture à fait des tonneaux et s'est retrouvée dans mon pré. Les pompiers ont découpés l'auto pour sortir le conducteur et l'emmener à l’hôpital le plus proche.

(Le mouton  discrètement lui dérobe ses clés de voiture)

L'automobiliste (cherchant ses clés) : Merci pour ta morale brebis mais j'ai encore de la route à faire et encore désolé de mettre soulagé dans ton pré. Je ne le ferai plus promis brebis!

Le mouton (bêlant de colère) : Brebis, brebis, je suis un mouton abruti!!

L'automobiliste : Dé..désolé mouton mais t'aurai pas vu mes clés? Je crois qu'elles sont tombées quand je me suis arrêté. Peux tu m'aider à les retrouver?

Le mouton : Vous roulez comme un malade! Vous vous soulagez dans mon pré à l'endroit même  où je mange! Vous venez me polluer et vous voulez que je tourne en rond pour rechercher vos clés!! Désolé, mais la nuit tombe et il est grand temps de rentrer à la bergerie car des loup rodent par ici la nuit.

L'automobiliste (inquiet) : Des ..des loups!! Il vaut mieux que j'appelle une dépanneuse au plus vite avant de me faire dévorer.