Répondre :
Bonsoir,
Je pense que la lutte contre les déficits publics doit être une priorité car l'Etat ne peut vivre en permanence avec des finances dans " le rouge ".
Un Etat devrait être géré comme le budget d'un ménage où l'objectif est de non seulement satisfaire aux besoins de la famille mais, en plus, de garder quelques économies pour les moments difficiles...
Or, des économies, les Etats n'en font pas souvent et la dégénérescence des déficits publics provoque à long terme des réformes anti sociales douloureuses et la dégradation de la qualité des services offerts aux citoyens.
Quand j'étais enfant mon père m'a dit : " Si je gérais le budget du ménage comme l'Etat gère le sien..... je serais en prison ! ".
Je pense qu'il faut lutter contre les déficits publics, de même que contre toutes les formes de déficits, c'est la seule manière de ne pas faire payer par ceux qui nous suivront les conséquences douloureuses de politiques laxistes et inconscientes.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SES. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !