👤

bonjours je dois faire un discours . j ai commencé mais est ce que vous pouvez l améliorer svp c urgent


"Bonjour à tous
Je suis aujourd'hui parmi vous, pour vous parler des sans domicile fixe qui dorment chaque jour dans les rues de France.Actuellement, de nombreuses associations existent déjà en France, qui distribue en quantité des vêtements et nourritures.C'est un grand progrès mais ça ne suffit pas, encore chaque année, il y a des sans-abri dans les températures difficiles.Il faut instaurer des programmes de réinsertion dans la vie professionnelle, des personnes en capacités de les motiver, de leur offrir un habitat dans les temps froids et difficiles.Je suis parmi vous pour vous informer de leurs situations, et pour s'unir ensemble pour les aider!Merci à tous pour votre attention


Répondre :

ce serait bien aussi de savoir si les sans abris désirent etre aidés, enfermés dans  des centres la nuit et mis dehors le matin, on les prive de leur choix de vie parfois et de la solidarité qui existe entre eux . on se donne bonne conscience en les nourrisant et les logeant   mais ce ne sont pas des animaux!
J'espère que cela t'aidera mais j'ai eu vraiment envie de t'aider car tes idées et arguments sont excellents

"Bonjour à toutes et à tous

Si je suis présent aujourd'hui parmi vous, c'est pour défendre une juste cause : celle des sans domicile fixe car parler est une chose mais trouver des solutions et essayer de mettre en place des actions concrètes en est une autre.

Ces êtres humains (car avant d'être des SDF, n'oublions pas que ce sont des êtres humains) dorment chaque jour dans les rues de France.

Bien entendu et c'est tout à leur honneur, de nombreuses associations existent déjà en France, celles-ci distribuent en quantité des vêtements, de la nourriture.

Le Samu est aussi très présent et ils font également un travail d'accompagnement psychologique pour les écouter, les rassurer....

C'est un grand progrès mais force est de constater que cela ne suffit pas.

Malheureusement ,chaque année, il y a des sans-abri qui vivent dans des conditions climatiques difficile et le nombre de décès en augmentation atteste de cela.

Il faut instaurer :

- des programmes de réinsertion dans la vie professionnelle ;

- trouver des personnes en capacités de les motiver ;

- être en mesure de leur offrir un habitat ne serait ce que durant les mois où temps sont froids et difficiles.

Voilà pourquoi je suis parmi vous ; au-delà de  vous informer de leurs situations que vous connaissez tout autant que moi, je suis de ces personnes qui pensent que l'union fait la force, que lorsque l'on veut ; on peut !
Unissons nous tous ensemble pour rassembler nos idées, nos projets, trouver des volontaires à rallier à notre cause pour les aider !

Car ils méritent notre attention et notre aide

Merci à toutes et tous pour votre attention"