👤

svp j ai besoin d aide je dois rediger une petite scene de comedie c est noté svp

Répondre :


Une mère attend le médecin pour sa fille qu'elle croit malade.
On sonne à la porte. La mère ouvre.

Le médecin, entrant en tenant un cartable -Bonjour madame, je suis venu au plus vite. Qu'arrive-t-il donc à votre petite fille?(il pose son cartable)

La mère,affolée-Oh Docteur, c'est horrible ! Hier encore, elle allati très bien, elle respirait la santé avec ses petites joues roses et sa peau de bébé. Mais aujourd'hui....

Le médecin-Aujourd'hui?
La mère, d'une voix plaintive-Aujourd'hui, docteur, son visage est couvert de tache. Sa belle petite peau est toute marquée...

Le médecin : Ne vous inquiétez pas, c'est surement la varicelle, il y a une épidémie en ce moment.

La mère : La varicelle...Non, ce n'est pas la varicelle...
Le médecin, lui coupant la parole d'un ton ferme- Et sur quoi vous fondez-vous, madame, pour dire qu'il ne s'agit pas de la varicelle? Avez-vous fait des études de médecine?

La mère : Non, pas du tout docteur ! Mais je sais que la varicelle ça gratouille, ça chatouille, ça piquouille et que les boutons sont rouges. Ceux de Marie sont bleus, jaunes, verts, roses....

Le médecin, les yeux écarquillés-Vraiment?Montrez-moi votre fille.

La mère: je vais la chercher dans sa chambre. (elle sort)
Le médecin, seul,Encore un cas complexe (il regarde sa montre)Et j'ai encore dix patients à voir avant de reprendre mes consultations au cabinet.(il soupire).
La mère revient avec Marie.

La mère : Voici votre malade, docteur.
Le médecin,surpris,Oh mon dieu ! voilà un visage à vous faire une peur bleue ! vous avez dû rire jaune en voyant votre enfant au réveil ! Il est vrai que la vie des parents n'est pas toujours rose et que les enfants leur en font voir des vertes et des pas mûres.

La mère, d'un ton suppliant-Docteur je vous en prie, soignez-la.
Le médecin: je ne peux rien y faire, madame. Votre petite soufre d'arc-en-cielingite, une réaction très violente à une exposition à un arc-en-ciel.

La mère,-tristement- Vous n'avez donc point de remède?
Le médecin, à Marie : Mmmmmm Est-ce que cela te démange?

Mari : Non, je les mange.

Le médecin, surpris- Tu parles de tes taches?

Marie : Oui, je les mâche.

Le médecin sort une loupe de son cartable, il l'utillise pour regarder le visage d'ange de Marie puis il s'adresse à la mère.

Madame, la prochaine fois, ne vous affolez pas pour si peu. Ce ne sont pas des taches mais des bonbons ! Votre fille a dû manger des friandises avant de dormir. Elle s'est sûrement assoupie sur le sachet de bonbons ouvert et certains se sont collés sur son visage pendant la nuit. (s'adressant à l'enfant) N'est-ce pas que tu as mangé des bonbons hier au soir?

Marie : Oui monsieur (elle prend un bonbon sur sa joue et le mange).