👤

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les caractéristiques du héros de la chanson, du héros de roman, du personnage de roman et du antihéros. C'est pour mon oral de bac donc s'il vous plaît si vous n'êtes pas sûre ne me répondez pas.
Merci d'avance pour votre aide.


Répondre :

L'anti-héros a plusieurs caractéristiques repoussantes ou neutres qui contrent un peu les roman avec des héros nobles, forts et beaux (exemple roman de chevalerie). L'anti-héros peut ne pas réussir dans la vie, subir des échecs, essayer de grimper en catégorie sociale. Au XVIIe siècle l'anti-héros est un héros du point de vue narratif évidemment, mais pas moral: ridicule, perdant, ou bien banal. Exemple Don Quichotte personnage éponyme de Cervantès. Au XIXe l'anti-héros avec le romantisme, ou même réalisme rencontre l'échec, l'impuissance.  Frédéric Moreau dans "L'Education Morale" de Flaubert ou Bel-Ami dans "Bel-Ami" de Maupassant. Il faut savoir que le anti-héros du XVIIe est le strict opposé du héros alors qu'au XIXe l'anti-héros sert à dire les crises du monde contemportain.

:-)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ BAC. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions