Répondre :
Bonjour,
Je ne dirais pas que les expériences de jeunesse déterminent toujours la vie adulte mais je pense qu'elles peuvent avoir souvent une influence importante sur le comportement futur.
Cela dépend du genre d'expérience vécue, il me semble qu'une expérience négative ou douloureuse aura davantage d'impact qu'une expérience agréable.
Par exemple, un enfant qui apprend à nager se fait " couler " par des plus grands et il en éprouve une répulsion décisive vis à vis de l'eau.
Parfois, une seule expérience peut influencer notre comportement futur, souvent notre attitude sera la synthèse de multiples expériences vécues qui se traduisent inconsciemment par : " je voudrais faire comme ...." ou " il n'est pas question que je fasse comme..... ".
L'importance du poids des expériences vécues peut être augmenté ou diminué par notre volonté à accepter ou à refuser tel ou tel état de choses.
En fin de compte, c'est à nous qu'il appartient à gérer, d'orienter notre vie selon nos priorités.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !