Répondre :
Une réplique est un élément du dialogue, une phrase que dit un acteur.
Une tirade est une très longue réplique récitée sans interruption.
Une stichomythie est un dialogue où les acteurs se répondent vers par vers.
Un monologue est, au théâtre, quand un personnage rapporte au spectateur ses pensées au style direct. Il semble parler seul sur scène, pour lui même, dans le but de faire connaître la pensée du personnage au spectateur.
Un aparté est une réplique qui fournit une information au publique, cette réplique est dite à haute voix par un acteur, tandis que les autres acteurs présents sur scène font mine de ne pas entendre.
Un polylogue est une conversation avec plusieurs personnes, par exemple un dialogue entre 3 ou 4 personne et où chacun parle plus ou moins tour à tour.
Un prologue est comme une introduction mais en théâtre, cela plante le décor.
Une didascalie est une note rédigé par le dramaturge pour donner des instructions aux acteurs pour leur jeu.
Une double énonciation, c'est quand un acteur parle à la fois à un ou plusieurs autres acteurs et en même temps au publique.
Quelque chose de lyrique (œuvre, tirade, réplique, dialogue, monologue etc) est quelque chose qui laisse beaucoup de place à l'expression des sentiments.
Quelque chose de délibératif (souvent un monologue) pèse le pour et le contre d'une situation, d'une décision à prendre.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !