Répondre :
1) Lors de la 1ere guerre mondiale, tous les hommes sont mobilisés au front. A l'arrière on a donc besoin de mains d'oeuvre pour continuer à fabriquer des armes pour les soldats. Les femmes travaillent dans des usines d'armement et fabriquent des obus pour le front. Les rations de nouriture sont surveillées et restreintes.
2 ) L'état met en place a cette époque un système de propagande. En effet, il publie de faux journaux ayant pour but de rassurer le pays et de donner une vision positive de l'avancée de la guerre et de sa fin proche. On met aussi en place la censure, qui interdit au journaux de raconter l'horreur de la guerre. La population est ainsi embrigadėe et ne se doute pas de l'enfer de la guerre. Ce qui permet à l'état de garder une population calme et facile à gérer.
3) Les civils, privés de nouriture, manifeste dans les rues, réclamant à manger. Les nouvelles du front, et la guerre qui n'en finit pas, découragé la population qui entend parler de la révolution russe. Les gens impatient n'attendent que la fin de la guerre et le retour de leurs proche partis au front
Voila j'espère t'avoir aidé
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !