👤

Au secours ! :(
Notre professeur de Philosophie nous a demandé de faire un commentaire sur "l'office du sage", un extrait de ''Somme contre les gentils" de Thomas d'Aquin.
Il s'agit de notre premier sujet de philosophie étant donné que nous sommes en TL...
Nous sommes complètement perdu et nous n'avons reçu aucunes indications, ni aides de la part de notre professeur...
Nous ne savons pas par ou commencer, ni quoi écrire :(
Un coup de main serait vraiment le bienvenu !
Merci d'avance :)
Une classe de 21 TL en détresse :'(


Répondre :

bonjour
Sujet très difficile.
La sage détient la sagesse,c'est évident,encore faut-il en être conscient.Qui dit sagesse,admet la connaissance spirituelle en tout domaine,sa base et sa direction vers le conforme,le bien,l'essence de toutes choses puisqu'elles sont de Dieu.
Un sage est instruit,méditateur et croyant en la spiritualité,il cherche le bien fondé de chaque existence,sa direction,pourquoi,comment,ou,vers ou etc...
Toutes réflexions faites dans la loi de Dieu,dans la volonté de Dieu,maître de tout,grand architecte,intelligence primordiale.
Pour le sage,toutes pensées,actes,recherches n'est que la volonté de Dieu,il indique à l'homme les voies à suivre,mais lui laissant le libre arbitre.
Pourtant,une seule voie est bonne,l'amour de chacun et de toute créations.
Je souhaite vous avoir donné de bonnes pistes.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions