Répondre :
Accomplir tous ses désirs; accomplir n’est pas la même chose que satisfaire un désir : on peut satisfaire un désir en imagination, en rêve ; tandis que l’accomplir signifie agir pour le réaliser, effectuer les actions nécessaires à sa réalisation. Noter également qu’une chose accomplie est une chose terminée…Et donc il faut accomplir pour notre besoin, notre bonheur tandis qu'un désir est pour satisfaire.
*Une bonne règle de vie; deux façon de comprendre « bonne » : soit bonne signifie efficace ; soit bonne signifie conforme au « Bien », à ce dont la raison reconnaît la valeur morale, c’est à dire soit au bonheur, soit à la vertu : une conduite est vertueuse si elle est raisonnable ; elle est raisonnable si elle est modérée et si elle n’est pas contraire aux valeurs universelles de la raison, l’honnêteté, la justice, la bienveillance envers autrui, le respect des droits universels fondamentaux, en particulier la liberté de penser, la liberté de conscience, la liberté d’expression ; le droit de propriété, la conscience que je suis une personne douée de raison, et pas une bête qui cède à ses pulsions, qu’autrui est une personne et non une chose et que je ne peux donc pas lui imposer ma volonté mais prendre en considération sa volonté ; être raisonnable signifie refuser tout recours à la violence.
*La question demande si la volonté d’accomplir tous mes désirs est une ligne de conduite en accord avec tous les critères d’une bonne règle de vie.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !