Répondre :
Pendant la première guerre mondiale les soldats et les civils on était touché car les hommes ont du partir à la guerre de force à partir su moment où il pouvait porter une arme et les femmes elles pouvaient travailler dans les usines d'armes militaires .Chaque jours des familles apprenait qu elle avait perdu un proche. J'espère que cela va t'aider même si j ai un peu dévier ta question
bonsoir, la Première Guerre Mondiale a été d'une extrême violence, on peut parler de violence de masse car cette guerre a fait environ 70 millions d'hommes mobilisé, 10 millions de tués et 20 millions de blessés.Les assauts sont très meurtriers, le armes sont nouvelles comme les mitrailleuses, les obus...etc... ce qui a occasionné de graves mutilatios, et de profonds traumatismes psychologiques. Les conditions de vie des soldats dans les tranchées sont épouvantables (froid, ils vivent au milieu des poux et des rats mais aussi avec d'autres soldats morts ou mutilés) ils ont froid, ils ont peur et ont une mauvaise alimentation, les soldats avaient comme surnom, " les Poilus ".Mais on parle de violence subit par les civils: en effet, des exactions avaient lieues également hors de la zone de combat , sur les populations civiles. D'autre part, l'ensemble de la Société est mobilisée pour soutenir l'effort de guerre: il y avait la reconversion des usines en usines d'armement, pour fournir le front, il y avait la réquisition des véhicules, des chevaux..., la mobilisation de la main d'oeuvre: les femmes qu'on appelait les " munitionnettes " remplacent les hommes partis au front.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !