👤

bonjour j'ai un dm d'histoire aidez moi s'il vous plait!!

le sort des minorités dans l'allemagne nazie

texte1
les persécutions contre les juifs

L e Reichstag a adopté à l'unanimité la loi suivante :
1) Les mariages entre juifs et sujets de sang allemands ou assimiles sont interdits
2) Le rapport hors mariage entre juifs et sujets de sang allemand est inderdit.
3) Les juifs ne peuvent pas utiliser au service de leurs ménages des femmes de sang allemand agées de moins de quarante-cinq ans.
4) Les infractions aux paragraphe 1 et 2 seront sanctionées par
une peine d'emprisonnement.
d'aprés les lois de Nuremberg 15 septembre 1935
questions:
1) Montrez que les lois de Nuremberg veulent avant tout isoler les juifs au sein de la population allemande.

texte 2
pour justifier l'élimination des aliénés:
un exercice d'arithmétique

Un aliéne coûte quotidiennent 4 marks, un invalide 5,5 marks,un criminel 3,5 marks. Dans beaucoup de cas un fonctionnaire ne touche que 4 marks un employé 3,5 marks un apprenti 2 marks. D'aprés des estimations prudentes, il y a en Allemagne environ 300 000 aliénes dans les asiles. calculez combien coûtent annuellements ces 300 000 aliénes. Combien de prêts aux jeunes ménages à 1000 marks pourrait-on faire si cet argent pouvait être économise?

questions:


2) De quelle manière le régime nazi justifie-t-il l'élimination des aliénés?
autres catégories de la population pourraient subir le même sort?

texte 3
Les tziganes sont considérés par les nazis comme des parasites
De fausses recherches anthropogiques menées en Allemagne dans les années 1930 ont voulu démontrer que les Tziganes appartenaient à un peuple de sang étranger,inférieur "non aryen) surtout les tziganes ont été classés comme des parasites et par là voués à l'extermination. Dans les camps , on leur fera porter le triangle noir,signe des (asociaux) comme beucoup étaient nomades on entreprit d'abord de les enregistrer et de les rassembler sous la surveillance de la police.
Puis en septembre 1939 on prépara la déportation de 30 000 tziganes vers la pologne.

questions:
3) Comment les tziganes sont-ils considérés dans l'Allemagne nazie?
4) Comment les tziganes sont-ils distingués du resté de la population?

texte 4
Lélimination des homosexuels

Les homosexuels avaient été , dés le début internés dans un seul baraquement. Ils travaillent séparés des autres dans une carrière de terre glaise . Ils étaient donc exposés à toutes les intempéries. Ce travail pénible était destiné à les rendre (normaux) beaucoup d'entre eux se sont suicidés. En 1944 le Reichfuhrer organisa au camp de Ravensbruck des (stages des guérison) un certain nombre d'homosexuels qui n'avaient pas donné de preuves définitives de leur renonciation au vice furent appelés à travailler avec des filles. On avait donné aux filles l'ordre de se rapprocher sans en avoir l'air de ces hommes et d'exercer sur eux leurs charmes. Aprés les avoir soumis à cette épreuve on procéda à une sélection de ceux qui paraisent mériter la libération

questions :
5) Quel est le sort réservé aux homosexuels allemands sous le régime nazi?
6) Quelles humilations doivent-ils supporter?







Répondre :

salut, les juifs ne doivent pas se reproduire, ne doivent pas être en contact avec les allemands...1 aliéné coûte 4 mark multiplie par 300 000 =1200 000 que tu divise par 1000 =1200mark les aliénés coûtent cher tout comme les invalides et les criminels.les tziganes sont considérés comme des parasites, on les distingue avec un triangle noir. Les homos sont considérés comme anormaux et on essaiera de les rendre normaux. Ils travailleront dans une carrière de glaise exposés aux intempéries.