👤

Pouvez vous me corriger les fautes svp

La Morte Amoureuse

Lorsqu’elle finit de boire de son sang, et qu’elle eut repris des couleurs, la jeune demoiselle sortit de la chambre sur la pointe des pieds. Romuald, après s’être assuré qu’elle ne reviendra plus, ouvrit les yeux et réfléchit à ce qui venait de se passer. Celle qu’il aimait plus que son Dieu, lui avait caché qu’elle était une personne démoniaque. Il ne sut quoi faire, et décida de prévenir l’abbé Sérapion. Ce-dernier l’avait mis en garde contre Clarimonde. Cependant Romuald refusa de la quitter et décida d’aller le voir le lendemain matin.
Comme prévu, le saint acceullit sont invité et le questionna sur la raison de sa visite.
Ce dernier alla droit au but:
Je suis venu pour vous parler de Clarimonde.
Oui, qu’avez vous à me dire à son sujet ?
Ce que vous m’avez dit s’avère bien vrai.
Qui ne le saurait pas ? Au fait, avez vous décidé de la quitter ?, demanda Sérapion.
En aucun point . Vous savez très bien que je ne pourrais pas faire cela!, répliqua, indigné, Romuald.
Et pourquoi donc ?
Je l’aime plus que mon Dieu !
Vous l’aimez plus que votre Dieu, alors qu’elle vous a prit de votre sang pour vivre.
Suffit ! C’est quelqu’un de bien et je saurais le prouver.
Et comment ? ricana l’abbé
Le jeune amant réfléchit: il pouvait rabaisser Clarimonde pour se venger de tous ses coups en douce, ou de l’autre côté, il pouvait la défendre afin qu’ils terminent leur vie ensemble.
Il choisi la seconde proposition.
Vous savez qu’ elle est immortelle, et qu’elle vit entre les deux mondes, donc elle pourait nous donner des nouvelles sur les morts de l’au delà. Si un des atouts que elle seule a.
Ceci est bien vrai toutefois qu’est ce que les gens pourraient penser sur cela.
Le peuple! ce n’est pas un problème. On pourrait leur faire croire que c’est une personne extraordinaire. Vous savez, les croyants croient à tout ce que l’on leur met dans la tête. On leur a dit que Dieu leur pardonnerait si ils faisaient des offrandes à l’Église, alors que toi et moi savons que ce n’est qu’une fasson de nous remplir les poches.
Et que voulez vous que l’on fasse ?
On peut leur dire que c’est un Dieu qui donne la richesse et l’immortalité.
Comment ? L’immortalité ? s’étonna l’abbé
Vous ne le saviez pas ? Clarimonde a but de mon sang hier soir afin de pouvoir continuer à vivre. Tant qu’elle en absorbe elle peut vivre et donc si la science trouve un remède contre la mort grace à son savoir, les gens pourront devenir immortels.
Oui mais à part cela avez vous une autre idée, car jusqu’ ici, ce n’est pas très convaincant.
Après quelques temps de réflexion, une idée soudaine traversa l’esprit de Romuald. Il dit au prêtre d’une voie sûre de lui:
« Vous m’aviez dit sue dès que vous étiez encore jeune et insoucient, vous aviez eu une relation avec une jeune te belle fille qui est morte peu de temps après. Pourquoi pas la ramener à vie afin que vous vous retrrouviez et que vous viviez heureux jusqu’à la fin des temps. Une simple morsure de ma bien aimée et vous serez immortels à vie.
Tellement ces paroles ravivèrent des souvenirs douloureux dans l’esprit de Sérapion, baisers, escapades noctures, fêtes jusque tard le soir, qu’il accepta sans y refléchir sept fois dans son petit cerveau.
Après s’être mit d’accord, ils décidèrent de laisser vivre Clarimonde, à condition qu’elle accepte de donner tous son savoir à la science, qu’elle accepte de se faire passer pour Dieu, qu’elle accepte de donner des nouvelles de morts, qu’elle accepte de rendre immortellescertaines personnes et qu’elle accepte de faire revivre certaines personnes défuntes.
Le soir même, Romuald raconta l’histoire entiere à sa bien aiméé, qui quoique surprise de ce qu’il avait fait, accepta car elle comprit que soit c’était la mort qui l’attendait, avec en plus le fait de ne plus jamais revoir Romuald, soit de l’autre coté accepter la proposition de l’abbé Sérapion qu’elle ne supporter guère. Évidement elle choisi la proposition numéro deux, ce qui lui convenait le plus.
Tout se passa à merveille, elle vécut jusqu’à la fin des temps avec son bien aimé, tout comme de nombreux couples, dont Sérapion et Jeanne son amour jusqu’à leur mo… l’éternité.

FIN


Répondre :

Lorsqu’elle finit de boire de son sang, et qu’elle eut repris des couleurs, la jeune demoiselle sortit de la chambre sur la pointe des pieds. Romuald, après s’être assuré qu’elle ne reviendra plus, ouvrit les yeux et réfléchit à ce qui venait de se passer. Celle qu’il aimait plus que son Dieu, lui avait caché qu’elle était une personne démoniaque. Il ne sut quoi faire, et décida de prévenir l’abbé SerapionCe dernier l’avait mis en garde contreClarimonde. Cependant Romuald refusa de la quitter et décida d’aller le voir le lendemain matin.
Comme prévu, le saint accueillit sont invités et le questionna sur la raison de sa visite.
Ce dernier alla droit au but:
je suis venu pour vous parler de Clarimonde.
Oui, qu’avez-vous à me dire à son sujet ?
Ce que vous m’avez dit s’avère bien vrai. 
Qui ne le saurait pas ? Au fait, avez-vous décidé de la quitter ?, demanda Serapion.
En aucun point . Vous savez très bien que je ne pourrais pas faire cela!, répliqua, indigné, Romuald.
Et pourquoi donc ?
Je l’aime plus que mon Dieu !
Vous l’aimez plus que votre Dieu, alors qu’elle vous a pris de votre sang pour vivre. 
Suffit ! C’est quelqu’un de bien et je saurais le prouver. 
Et comment ? ricana l’abbé
Le jeune amant réfléchit: il pouvait rabaisser Clarimonde pour se venger de tous ses coups en douce, ou de l’autre côté, il pouvait la défendre afin qu’ils terminent leur vie ensemble.
Il choisit la seconde proposition.
Vous savez qu'elle est immortelle, et qu’elle vit entre les deux mondes, donc elle pourrait nous donner des nouvelles sur les morts de l’au-delà. Si un des atouts qu'elle seule a.
Ceci est bien vrai toutefois qu’est-ce que les gens pourraient penser sur cela.
Le peuple! ce n’est pas un problème. On pourrait leur faire croire que c’est une personne extraordinaire. Vous savez, les croyants croient à tout ce que l’on leur met dans la tête. On leur a dit que Dieu leur pardonnerait s'ils faisaient des offrandes à l’Église, alors que toi et moi savons que ce n’est qu’uneFasson de nous remplir les poches.
Et que voulez-vous que l’on fasse .
On peut leur dire que c’est un Dieu qui donne la richesse et l’immortalité.
Comment ? L’immortalité ? s’étonna l’abbé
Vous ne le saviez pas . Clarimonde à but de mon sang hier soir afin de pouvoir continuer à vivre. Tant qu’elle en absorbe elle peut vivre et donc si la science trouve un remède contre la mort grace à son savoir, les gens pourront devenir immortels.
Oui mais à part cela avez-vous une autre idée, car jusqu’ ici, ce n’est pas très convaincant.
Après quelque temps de réflexion, une idée soudaine traversa l’esprit de Romuald. Il dit au prêtre d’une voie sûre de lui:
« Vous m’aviez dit sue dès que vous étiez encore jeune etinsouciant, vous aviez eu une relation avec une jeune te belle fille qui est morte peu de temps après. Pourquoi pas la ramener à vie afin que vous vous retrouviez et que vous viviez heureux jusqu’à la fin des temps. Une simple morsure de ma bien-aimée et vous serez immortels à vie.
Tellement ces paroles ravivèrent des souvenirs douloureux dans l’esprit de Serapion, baisers, escapades nocturnes, fêtes jusqu'à tard le soir, qu’il accepta sans y réfléchir sept fois dans son petit cerveau.
Après s’être mis d'accord, ils décidèrent de laisser vivre Clarimonde, à condition qu’elle accepte de donner tous son savoir à la science, qu’elle accepte de se faire passer pour Dieu, qu’elle accepte de donner des nouvelles de morts, qu’elle accepte de rendre immortelles certaines personnes et qu’elle accepte de faire revivre certainepersonnes défuntes.
Le soir même, Romuald raconta l’histoire entière à sa bien-aimée, qui quoique surprise de ce qu’il avait fait, accepta car elle comprit que soit c’était la mort qui l’attendait, avec en plus le fait de ne plus jamais revoir Romuald, soit de l’autre côté accepter la proposition de l’abbé Serapion qu’elle ne supporter guère. Évidemment elle choisitla proposition numéro deux, ce qui lui convenait le plus. 
Tout se passa à merveille, elle vécut jusqu’à la fin des temps avec son bien-aimé, tout comme de nombreux couples, dont Serapion et Jeanne son amour jusqu’à leur Mo… l’éternité. 
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions