Répondre :
Bonjour,
Il est fini le temps où l'on pouvait gravir les échelons d'une entreprise seulement par son travail, aujourd'hui, il faut exhiber des diplômes, prouver ses compétences par des attestations et autres documents rien que pour pouvoir essayer d'y entrer.
Ces " clés " qui permettent de débuter dans la vie professionnelle s'acquièrent au cours des études qui délivrent des diplômes, preuves que les formations ont été suivies avec compétence et succès final.
Celui qui néglige ses études se coupe délibérément, souvent par facilité ou manque de courage et de motivation, des principaux accès à une vie professionnelle attractive.
Privé de formation valable, de culture générale et de maîtrise suffisante de techniques diverses, l'individu va donc se retrouver, aux environs de ses vingt ans, peu apte à trouver un emploi valorisant.
Il risque de devoir accepter des travaux pénibles et mal payés avec un statut de précarité permanente.
Qu'elles nous plaisent ou non, je pense que les études sont, aujourd'hui, et plus encore demain, l'étape incontournable pour une vie professionnelle reconnue et attractive.
( J'ai été enseignant pendant 35 ans, des anciens élèves que j'ai rencontrés m'ont parfois dit : " Je regrette, Monsieur, de ne pas vous avoir écouté mais il est trop tard, maintenant ! " ).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !