👤

Bonjour, pouvez-vous corriger mes fautes d’orthographes ainsi que la syntaxes.
Ceci est une lettre que raconte un espion et qu'il dit c'est jugements

Mme de tourvel
Maison
2 octobre 1783, Village

Mme de Tourvel,

Je vous écris cette lettre afin de vous faire part tous ce j’ai vu ainsi tous ce que j’en pense. Tout commence le lendemain matin, je me trouve à quelque pas du château. Je vois Valmont sortir de chez lui au levez du jour en lui restant à distance. Je commence à avoir des difficultés pour marché car Valmont avance à grand pas. Je fais sans cesse des détours afin de garder toutes ma discrétion. Pour une première impression, je trouve que Valmont ne fait pas grand-chose de mal.

Je vois Valmont qui marche à travers champ vers le village. Valmont fait venir le collecteur chargé d’expulser cette famille de sa maison ainsi lui paie noblement clinquantes-six livres. Je continuais a espionné Valmont. Ce dernier a aidé des pauvres en difficultés. Je trouve qu’il a vraiment fait une bonne action, les pauvres était très content, et même, qu’un autre paysan qui conduisait parla main une femme et deux enfants qui s’avançaient vers lui en précipitant et leur dit : « tombons tous aux pieds de cette image de Dieu ». Dans le même instant il était entouré par cette famille qui était prosterné à genou. Ceci était vraiment admirable à voir, tellement admirable que j’en ai eu les larmes aux yeux. J’ai vu que Vicomte avait des louis sur lui, mais je ne pouvais pas voir combien il en avait exactement. Il prit ces louis et donna à cette famille. Encore une fois j’ai étais éblouis par son geste magnifique de générosité.

Enfin, j’ai vu que Vicomte était fière de lui-même. J’avais l’impression qui se comportait comme ça dans la vie de tous les jours. Sans vous mentir Mme de Tourvel, je crois que ces la première fois que je vois une personne aussi généreuse. Vicomte regagna le château ma mission fut terminer.
Je vous prie d’agréer, Madame de Tourvel, l’expression de mes salutations distinguées.

ESPION


Répondre :

Tu peux utiliser un site internet qui s'appelle scriben, http://www.scribens.fr c'est un correcteur que j'utilise souvent


 Je vous écris cette lettre afin de vous faire part de tout ce j’ai vu ainsi que tout ce que j’en pense. Tout avait commencé le lendemain matin, je me trouvais à quelques pas du château. Je voyais Valmont sortir de chez lui au lever du jour je me tenais à distance. Je commençais à avoir des difficultés à marcher car Valmont avançait à grand pas. Je faisais sans cesse des détours afin de garder toute  ma discrétion. Pour une première impression, je trouvais que Valmont ne faisait ((pas grand-chose)) aucune chose  de mal.

Je voyais Valmont qui marchait à travers les champs vers le village. Valmont avait  fait venir le collecteur chargé d’expulser cette famille de sa maison en lui payant noblement clinquantes-six livres. Je continuais donc à l'espioner .Valmont. avait aidé des pauvres gens en difficultés. J'affirme qu’il a vraiment fait une bonne action, les pauvres étaient très contents, et même, qu’un autre paysan qui conduisait  par la main, une femme et deux enfants et qui s’avançaient vers lui en se précipitant et lui disent : «agenouillons-nous tous aux pieds de cette image de Dieu ».Au  même instant, il était entouré par cette famille qui s'était prosternée (à genou). Ceci était vraiment admirable à voir, tellement admirable que j’en avais  les larmes aux yeux. J’ai vu aussi que Vicomte avait des louis sur lui, mais je ne pouvais pas voir combien il en avait exactement. Il prit ces louis et les donna à cette famille. Encore une fois j’ai étais ébloui     par son geste magnifique de générosité.

Enfin, j’ai vu que Vicomte était fièr    de lui-même. ((J’avais l’impression)) Maintenant je peux affirmer  qu'il s'est  toujours comporté comme ça dans la vie de tous les jours. ((Sans vous mentir)) Sincèrement  Mme de Tourvel, je crois que c'est la première fois que je vois une personne aussi généreuse. Vicomte regagna le château ma mission était terminée.
Je vous prie d’agréer, Madame de Tourvel, l’expression de mes salutations distinguées.