Répondre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_l%27Antiquit%C3%A9#Dans_la_Rome_antique
peut t'aider
sinon
la Bible peut être un appui et l'Eglise
Dans le Lévitique, les lois données par Dieu à Moise, la condamnation est sans équivoque :
« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » (Lévitique XX, 13).
Dans le Nouveau Testament la condamnation est toujours aussi claire :
« C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » (Romains I, 26,27)
Dans les Évangiles la question de l’homosexualité est abordée par le biais de l’histoire de Sodome, et s’emportant contre la cité de Capharnaüm, Jésus a ces mots, expliquant que les péchés de Capharnaüm étaient plus graves que ceux de Sodome :
« Et toi Capharnaüm, est-ce que tu sera élevée jusqu’au ciel? Tu seras abaissée jusqu’aux enfers; :car si les miracles qui ont été faits dans tes murs, avaient été faits dans Sodome, elle serait :restée debout jusqu’à ce jour. Du reste, je te le dis, il y aura au jour du jugement, moins de rigueur pour le pays de Sodome que :pour toi.” (Matthieu XII, 23-24)
Saint Paul, une fois encore, n’hésite pas non plus, et met les homosexuels (efféminés) dans la liste de ceux qui n’iront pas au paradis :
« Ne savez-vous donc pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n’hériteront du Royaume de Dieu. » (1 Corinthiens VI, 9-10).
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Littérature. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !