Répondre :
Bonsoir,
Dans la religion catholique, la confession est l'acte de dire ses péchés. On confesse, c'est à dire on dit ses péchés à un prêtre pour recevoir le pardon desdits péchés.
On se confesse pour recevoir le pardon, ce qu'on appelle l'absolution. Ainsi, on se confesse lorsque l'on a trop de péchés sur la conscience (au moins 2 fois l'an dans la religion catholique). En espérant recevoir le pardon de ces péchés et pour pouvoir repartir "purifié", et faire pénitence des péchés pardonnés.
Jean-Jacques Rousseau, en intitulant ainsi son ouvrage semble vouloir dire ce qu'il pense au plus profond de lui, ses pensées les plus intimes, sans aucune censure. Il se place ainsi sous le regard de Dieu, et va faire son autobiographie, en disant tout, bien ou mal.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !