Répondre :
Bonsoir,
La période qui correspond au front populaire ( 1937 ) se situe entre la grande dépression de 1929 et le début de la seconde guerre mondiale ( 1939 ).
Les forces de gauche progressistes sont parvenues à améliorer le sort des travailleurs par l'adoption de lois qui rendent moins pénibles les conditions de travail : aménagement des horaires, protection des femmes et des enfants, apparition de périodes de congés payés, protection sociale....
Ces mesures sont des avancées substantielles dans les conquêtes sociales.
Dès lors, les travailleurs y trouvent une source d'espoir dans une vie meilleure, pour davantage de justice et de fraternité.
Du côté des patrons et des capitalistes, les avancées du front populaire sont considérées comme une menace car les mesures prises diminuent leurs bénéfices et ils craignent de nouvelles revendications et des désordres sociaux.
La guerre, toute proche, va mettre un terme, pour un long moment, aux espoirs entrevus.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !