👤

production écrite pour la polygamie s'il vous plait

Répondre :

Bonjour,


La polygamie renvoie à la situation dans laquelle un homme dispose au même moment de plusieurs femmes. Ce phénomène, qui est aussi ancien que l’homme même, n'a jamais été l'objet de l'unanimité. Tandis que certains y voit une nécessité pressante, d'autres la considère comme un luxe et vont jusqu'à réclamer son interdiction. Alors faut-il interdire la polygynie et imposer la monogamie aux hommes ?

Certains hommes continuent à se marier avec plusieurs femmes en défendant leur attitude par une multitude d’arguments. Pour les uns, c’est une nécessité, notamment quand la première femme est gravement malade ou elle ne peut pas donner d’enfants. Pour les autres, c’est droit accordé par la religion que personne ne peut contester ; nombreux sont les hadiths et les versets coraniques qui autorisent les hommes à prendre plusieurs femmes. Les partisans de cette idée prétextent également que la polygamie empêche que l’adultère ne se propage dans la société. En prenant une seconde, ou parfois une troisième femme, on évite que l’homme prenne une maitresse, chose qui pourrait avoir des conséquences désastreuses : enfants adultérins, problèmes sociaux…

Mais ces arguments ne sont pas convaincants. Les hommes se servent généralement de ces prétextes pour changer de femme, comme ils changent leurs vieux habits ou leurs vieilles voitures. Quand la première femme atteint un certain âge, son mari commence à chercher une autre plus belle, plus jeune, parfois plus riche… La femme est considérée comme une marchandise dont il faut se débarrasser après une certaine date. Par ailleurs, ceux qui avancent des arguments religieux, les interprètent mal et ignorent l’existence d’autres arguments qui les contredisent complètement. D’une part, la religion n’a autorisé la polygamie que dans certains cas très restreints : maladie chronique de l’épouse, stérilité… . D’une autre part, l'homme est incapable d'assurer l'équité entre deux ou plusieurs femmes notamment sur le plan affectif. Allah adit : « Mais si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule ».

Pour conclure, il parait clairement que se marier à plusieurs femmes est une chose inacceptable dans une société qui aspire à la modernité et au développement comme la notre. C’est pourquoi, il faudrait veiller à l’application stricte du code de la famille qui garantit aux femmes leurs droits et leur dignité.


Voila 


Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions