👤

conséquences du réchauffement climatique sur la faune et la floremerci d'avence

Répondre :

Répercussion sur la faune : Le réchauffement global est une menace pour les animaux. Une étude récente montre que si la température globale augmente de 2°C, plus de 20 % des espèces vont disparaitre (ce qui représente environ 2 millions d'espèce), mais si la température globale augmente de plus de 3°C le risque d'extinction augmente à plus de 60 % des espèces connues.
Répercussion sur la flore : 
Comme pour la faune, la flore pourrait subir les effets de l'augmentation de température, c'est à dire l'extinction de plusieurs centaines de milliers d'espèces végétales. Certes avec l'effet de serre les plantes auront une vitesse de croissance plus élevée grâce au CO2, mais l'augmentation de quelques degrés va engendrer de terribles répercutions sur la vie des végétaux.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions