👤

Bonjour/ Bonsoir J'aurais besoin d'aide pour ces questions en histoire merci à la personne qui m'aidera

Doc 1 : La solution finale :
Désormais, a la place de l'émogration, la prochaine solution' a envisager, avec l'aval préalable du Führer, est l'évacuation des juifs vers l'est [...]. Les Juifs évacués passeront d'abors, convoi par convoi, peur des ghettos de transit, et de la seront transportés plus loin à l'Est [...]. Au cours de la solution finale, les Juifs de l'Est devant être mobiliser pour le travail point en grande colonne de travailleureurs, séparé par sexe, les apte au travail seront amené à construire des routes dans ces territoires, ce qui permettre une diminution substantiel de leur nombre point pour fournir, il faudra appliquer un traitement approprié à la totalité de ceux qui resteront.

Doc 1: Que décident les nazis ? Comment désigne-t-il les Juifs ?

Doc 2: La déportation vers Treblinka:
On nous a ordonné de monter dans le train. Près de 80 personnes on étaient entassés dans chaque wagon pour un voyage sans retour [...]. Dans le wagon, il faisait de plus en plus chaud et étouffant. Nous manquion d'air [...]. Après l'infinie souffrances, nous sommes arrivé à Malkina, où le train et rester immobilisé toute la nuit [...]. Le lendemain matin, le train est reparti, puis s'est arrêté en gare de Treblinka. Je vu passer un train, rempli de gens à demi nus ou en guenilles, de toute évidence en affamés.

Doc 2 et voir photo(doc3): décrire la déportation à Treblinka.

Doc 5 : Les chambres à gaz: quand je suis arrivé dans le camp, il y avait déjà trois chambres à gaz. Durant la détention, dix autre chambre a été construites [...]. Un tuyau à gaz arrivé dans la chambre [...]. 400 à 500 personnes à la fois été poussé dans une chambre de 25m2[...]. En moins de 25 minutes, tout était mort, allongé les uns près les autres [...]. A nous revenait la tâche de les transporter jusqu'au fosses [...]. Il est arrivé que l'on gaz jusqu'à 20000 personnes par jour [...]. Toute la place été jonchée d'objets divers : des millions de vêtements, des lingerie et autres effets avaient été abandonnée par les gens derrière eux [...]. Un jour, un convoi de 70 Tziganes est arrivé de Varsovie [...]. Les bourreaux [...] les ont liquidé exactement de la même manière que les Juifs.

Doc 3 4( voir photo) et 5 : Identifier les parties du camp consacrées à l'extermination. Que faisait t-on des cadavres ?

Doc 4 (voir photo) : Qui est l'auteur du document ? Quel sont ses sources ?

Doc 6: Bilan:
876 000 tués
• dont 845 000 Juifs du ghetto de Varsovie et d'autre ghettos polonais
•29 000 Juifs d'autres régions d'Europe
•2 000 Tziganes
Une révolte : 2 aout 1947 (700 morts, 40 survivants).
67 survivants comptabilisés en 1945

D'oc 1 à 6 : Quels éléments montrent qu'il s'agit d'un génocide ?
Guide : Grâce aux informations extraites des documents, situez et présidentez le camp de Treblinka.
Décrivez le processus d'extermination mené par les nazis


Bonjour Bonsoir Jaurais Besoin Daide Pour Ces Questions En Histoire Merci À La Personne Qui Maidera Doc 1 La Solution Finale Désormais A La Place De Lémogration class=
Bonjour Bonsoir Jaurais Besoin Daide Pour Ces Questions En Histoire Merci À La Personne Qui Maidera Doc 1 La Solution Finale Désormais A La Place De Lémogration class=

Répondre :

Doc 1: les nazi décide d’évacuer les juifs vers l'est
La solution finale : Nom de code apparu a la conference de Wannsee en 1942. Cela designe l'extermination des juifs.