Répondre :
bonjour, je t"envoie une correction mais ce qui me gêne c'est que je n'ai pas le texte donc je ne peux pas te dire si ce que tu as écrit est juste ou pas.....
Ce texte appartient au genre de l’apologue. Nous avons une morale d’universalité au travers des mots « c’est », « des hommes », « un pauvre bûcheron » « et « la mort ». Le présent de vérité contribue à cet effet (mettre des exemples de verbes).
L’histoire parle d’un bûcheron et de la mort qui sont les protagonistes. On retrouve également un schéma narratif avec la situation initiales et ses verbes à l’imparfait (mettre la situation initiale), puis arrive l’élément perturbateur déclenché par le mot « enfin ». Le narrateur utilise le présent de narration et à la fin une morale (mettre l’exemple)
Ce texte est un texte imaginaire, la mort est personnifiée, c’est une allégorie. L’époque n’est pas déterminée.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !