👤

Expliquez les expressions suivantes, et reformulez les de façon à mettre en évidence les différentes nuances de sens du mot "temps".
a) En ce temps-là :
b) En temps utile :
c) Le temps des cerises :
d) Prendre du bon temps :
e) Une valse à trois temps :
f) Après la pluie le beau temps :
Si quelqu'un pouvait m'aider se serai superbe. Merci d'avance.


Répondre :

Salut!
a) En ce temps-là : autrefois
b) En temps utile : quand ça sera le bon moment
c) Le temps des cerises : là je ne suis pas très sûre, sans doute la saison du printemps ou de l'été, quand il y a des cerises sur les cerisiers.
d) Prendre du bon temps : s'amuser
e) Une valse à trois temps : une valse c'est toujours à trois temps sinon ce n'est pas une valse
f) Après la pluie le beau temps : les ennuis vont se finir un jour et ça ira bien ensuite.
« L’homme le plus heureux est celui qui n’a dans l’âme aucune trace de méchanceté ». Platon

Qui n’a jamais eu de « mauvaises » pensées envers autrui, ou prononcé avec maladresse des paroles empreintes de méchanceté, ou même agit méchamment par pure « bêtise » ou ignorance?

Il arrive même, que l’on s’en étonne soi-même, car parfois nos réactions nous surprennent. Après coups, nous pouvons nous trouver plutôt embarrassés et nous sentir idiots.

Dans ce monde de paraître et de compétition, beaucoup utilisent des stratagèmes pour arriver à leurs fins, comme la manipulation, la médisance ou voir même, la méchanceté. Comme par exemple, utiliser la médisance ou la rumeur pour nuire, dans le but d’obtenir le poste convoité d’un(e) collègue.

La méchanceté est souvent plus bête que méchante!
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions