Répondre :
Les recherches archéologiques montrent que les êtres humains utilisent le cuivre depuis 11 000 ans et l'argent depuis 5 000 ans. Le cuivre peut-être facilement extrait et utilisé. Il y a plus de 7 000 ans, les humains développèrent un mécanisme d'extraction des minerais de cuivre. L'empire Romain épuisa la plupart de ressources en cuivre de Chypre, l'île qui donna son nom au cuivre.
De nos jours, le cuivre est principalement extrait des minerais sous forme de cuprite (CuO2), tenorite (CuO), malachite (CuO3·Cu(OH)2), chalcocite (Cu2S), covelite (CuS) et de bornite (Cu6FeS4). De larges dépôts de minerais de cuivre ont été trouvés à travers les Etats-Unis, le Chili, la Zambie, le Zaïre, le Pérou et le Canada.
L'argent peut être obtenu à partir de dépôts purs, ou de minerais tels que l'argentite (Ag2S) et le chlorure d'argent (AgCl), ou bien combiné avec des minerais qui contiennent du plomb, de l'or ou du cuivre.
L'argent et le cuivre ont, tous les deux été utilisés depuis des siècles en raison de leur vertus désinfectantes. Les Vikings utilisaient des cordes de cuivre sur leurs bateaux afin de prévenir la croissance des algues et des coquillage. Les bateaux modernes utilisent toujours la même technologie.
La plupart des peintures protectrices contiennent du cuivre, ce qui a pour effet de réduire le nombre d'espèces marines sur les parois du bateaux. Grâce à cela les bateaux peuvent atteindre leur destination plus rapidement.
Les nomades utilisaient des pièces en argent pour améliorer la qualité de l'eau qu'ils buvaient. L'eau des puits contenant des pièces en argent et en cuivre est très lumineuse en raison de l'effet désinfectant de ces métaux.
Depuis 1869, des publications variées sont parues sur les propriétés désinfectantes de l'argent. Certains villages européens et russes utilisent le cuivre pour désinfecter l'eau destinée à la consommation depuis de nombreuses années.
Le procédé d'ionisation cuivre-argent fut développé à la fois en Europe et aux Etats-Unis dans les années 1950.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !