Répondre :
Les deux ennemis se défièrent du regard. Achille saisit sa lance, son bouclier et s'avança. Hector l'imita. Le combat commença.
Achille se rua vers son adversaire tel un bélier enragé et le frappa violemment avec sa lance. Hector, de son bouclier, contra l'attaque. Mais Achille le chargea encore et encore et, parvenant à briser sa lance, et le fit reculer.
Hector saisit alors son bouclier à deux mains pour se défendre. Comme il paraît les coups avec vigueur, il réussit à son tour à briser la lance d'Achille.
Les deux combattants, dont la rage n'avait d'égal que la valeur, sortirent leur épée et s'attaquèrent de plus belle. Tous tremblaient. Sauf les deux soldats, fermes et impitoyables dans leurs assauts. Aucun ne laissait de répit à l'autre.
Alors que le combat faisait rage, Hector glissa sur une pierre et tomba sur le flanc. Debout face à son adversaire ainsi vulnérable, Achille lui exhorta de se relever. Hector saisit ce qu'il restait de sa lance, se releva et attaqua à nouveau Achille.
A nouveau, les coups plurent. Ils infligeaient aux corps des deux guerriers des chocs terribles. Ils tournoyaient, plus vifs que les vents eux-mêmes, emportés par leur volonté de vaincre.
Une rage aveugle avait remplacé les éclairs vengeurs des yeux d'Achille. Après plusieurs assauts, il parvint à toucher son ennemi à la cuisse et à s'emparer de sa lance. La saisissant à pleine main, tout puissant, il la lui enfonça dans la poitrine. Hector tomba à genoux. Achille, l'acheva d'un coup d'épée.
Il attacha la dépouille du valeureux Prince de Troie à son char puis le traîna devant les murailles de la cité qu'il n'arpenterait plus jamais en soutenant avec force les regards vengeurs du clan d'Hector, plein d'une fierté provocante, promesse de prochains combats impitoyables.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !