👤

Bonjour , je m'entraine pour mon bac de français a l’écrit donc j'aimerai avoir votre avis sur mon écriture d'invention :) Merci d'avance . Je prendrai en compte tous vos conseils .
Voici le sujet : Le regard que porte la narratrice du texte A sur sa mère fait de cette dernière un personnage fascinant. Comme Colette et en vous inspirant des autres textes du corpus, vous proposerez le portrait d’un être ordinaire qui, sous votre regard, prendra une dimension extraordinaire. *Si besoin , en attachement il y a il y a les textes du corpus*

Et voici ce qu'ai j'ai fait :
Je me rappellerai toujours d'une période précise que j'ai passé auprès de ma meilleure amie Laurene qui m'a fortement ouvert les yeux sur sa personne. C’était l'un des plus grands , beau souvenirs et moments touchants que j'ai pu vivre avec elle avant son décès , il y a quelques mois...
En effet c’était il y a dix ans ou j'ai rencontré celle ci dans une association humanitaire ou elle cherchait des emplois pour des gens sans abris et récoltait aussi de l'argent afin de le distribuer a des familles très pauvres . Elle et moi sommes devenues très proches avec le temps. Un jour toute ma vie a basculé , c’était le jour ou j'ai découvert que mon mari me trompée et nous avions donc rompus . Quand Laurie l'avait appris , elle me demanda de rester chez elle le temps que j 'aille mieux mentalement. Cette dernière quittait le plus vite possible son boulot pendant des semaines pour rester a mes cotes .
Quand je la regardais , je voyais dans ses yeux verts a quel point elle était merveilleuse , douce et clame . Et quand elle me parlait j'entendais de la pure honnête et son grand cœur parlé .
Elle avait un pouvoir que très peu de gens ont , qui est le pouvoir de guérir les gens simplement avec leur façon de parler et de réconforter les gens malheureux comme moi a cette époque . Quand elle revenait du travail toute fatiguée , elle venait directement me parler et voir comme j'allais. Plus les jours passé et plus je la sentais exténué . Elle cuisinait tous les soirs en avance pour le lendemain. Je trouvais ainsi le petit déjeuner tous les jours prés a mon réveille . Elle se couchait très tard le soir a veiller avec moi, a me consoler quand elle voyait que je n'arrivais pas a fermer l’œil . Elle était tellement généreuse envers les autres et se préoccupait toujours des soucis des autres qu'elle s’oubliait elle même , ses propres soucis ! C'est donc grâce a elle que j'ai pu voir les choses autrement et suis passé a autre chose que de penser aux choses qui me faisaient du mal . Toutefois ce qui la rendait heureuse était de rendre les autres heureux en premier et c'est pour quoi elle restera graver dans mon cœur et les cœurs des autres qu'elle aida auparavant.


Répondre :

Bonjour, je peut te dire que ton texte est super, tu écrit super bien, je pense que ça pourrait suffir après si tu veux tu peux rajouter des éléments en la décrivant, son caractère et son physique plus  précisément.