👤

Selon vous, faudrait-il abandonner ses habitudes, ses coutumes et ses traditions pour accompagner la transformation de la société ??
Aidezz moi svvvppppppp


Répondre :

La société évolue de plus en plus rapidement.
Internet change notre façon de vivre :
- on ne se déplace plus, on commande sur internet.
- l'écriture d'une lettre est remplacée par un mail.
- on ne téléphone plus, on envoie un sms.
Les moyens de transport ont également changé : pour aller en ville on ne prend plus sa voiture on prend le tram car il devient très difficile de stationner dans les centres villes.
Ces évolutions nous imposent un changement de nos habitudes : de plus en plus de personnes ne veulent plus aller dans les grandes surfaces et préfèrent commander et passer au drive.
Pour vivre avec le progrès, nous devons nous adapter : de nombreux formulaires sont maintenant à télécharger sur internet.
C'est pour cette raison que les anciens ont des difficultés à comprendre notre société qui est en perpétuel changement.
Dire à un papy de 80 ans maintenant il faut faire votre déclaration de revenus (impôts) sur internet va à l'encontre de ses habitudes, de son façon de faire depuis de nombreuses années.
A mon sens, il est difficile d' abandonner ses habitudes : l'homme s'adapte parce qu'il y est contraint.
Mais les traditions et les coutumes doivent demeurer car l'avenir ne peut se construire que sur les bases du présent.
Et les évolutions suivent souvent un cycle car un progrès amène un inconvénient et impose des adaptations d'où un retour à des valeurs.
Ex : la culture intensive des légumes avec des engrais et des pesticides (nuisances pour les terrains et pour les hommes) a amené les cultures BIO.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions