👤

S'il-vous-plaît quelqu'un pourrait m'aider sur ces 3 questions, je suis bloquée! Impossible de trouver le raisonnement ): merci

Silvousplaît Quelquun Pourrait Maider Sur Ces 3 Questions Je Suis Bloquée Impossible De Trouver Le Raisonnement Merci class=

Répondre :

La température d'ébullition est la température minimale pour que la substance soit à l'état gazeux (par exemple, pour l'eau, c'est 100°C)
La température de fusion est la température maximale pour que la substance soit à l'état solide (par exemple, pour l'eau, c'est 0°C)

a. A 25°C, et à pression atmosphérique, le dioxygène est à l'état gazeux, car la température est supérieur à sa température d'ébullition.

b. Pour avoir du dioxygène liquide, on doit se placer à une température inférieure à sa température d'ébullition, mais supérieure à sa température de fusion, donc, entre -219°C et -183°C
c. Cette température est beaucoup trop faible, et très difficilement atteignable (la température minimale pouvant être atteinte est le "0 absolu" qui est 0 Kelvin = -273°C). Cependant, on peux changer les température de changement d'état en faisant varier la pression. On peut donc l'augmenter pour augmenter la température de fusion, et pouvoir avoir du dioxygène liquide à une température plus facilement atteignable.

Voila, j'espère que c'est clair et que tu as compris. Si jamais tu as des questions, n'hésites pas
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions